CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES TRAVAUX ET LES RÉPERATIONS

1. APPLICATION – Seule la loi ainsi que les dispositions particulières sur
l’inverse et les présentes conditions générales, dont le client reconnaît avoir pris connaissance.
sont applicables au contrat de vente et au contrat de service.
contrat de service.

2. OFFRES – Nous ne sommes liés par nos offres que si le client nous envoie
Nous ne sommes liés par nos offres que si le client nous a renvoyé le cahier des charges et/ou le bon de travail, signé pour accord.
signé et approuvé. Cette signature engage le client de manière irrévocable. Le présent
Les présentes conditions générales excluent totalement les conditions d’achat et de vente du client.
Les présentes conditions générales excluent dans leur intégralité les conditions d’achat et de vente du client.

3. PRIX – Si, dans le cadre de l’ordre de travail donné par le client
mission donnée par le client, des travaux supplémentaires sont nécessaires pendant l’exécution de la
travaux, ceux-ci donneront lieu à un ajustement des prix s’élevant à
20 % des spécifications ou du prix approximatif figurant dans l’ordre de travail, le client étant dès à présent responsable des coûts.
par laquelle le client accepte d’ores et déjà une telle augmentation.
accepte un tel dépassement.
Les frais d’élaboration du cahier des charges sont facturés. Ils seront
déduit du montant du prix de la réparation si le
si les réparations sont effectuées dans l’atelier du réparateur.
sont effectuées dans l’atelier du réparateur.

4. DÉLAIS – Les délais sont ceux qui ont pu être convenus dans le cadre des travaux.
Les délais sont ceux qui ont pu être convenus dans le bon de travail, le cahier des charges ou le bon de commande, sous réserve de la disponibilité de
la disponibilité des pièces et de la main-d’œuvre.

5. SÉCURITÉ DES VÉHICULES – Les véhicules qui nous sont confiés demeurent
Les véhicules qui nous sont confiés restent sous la couverture des assurances souscrites par le client et ceci
auxquels le client a souscrit, et ce même s’ils sont conduits par notre personnel.
piloté par notre personnel. En l’absence de couverture d’assurance, ils sont entièrement à la charge du client.
responsabilité du client.

6. COLLECTE DU VÉHICULE RECUEILLI ET DES PLAINTES – Le
la livraison est subordonnée au paiement intégral de la facture.
Le client doit restituer son véhicule dans les 48 heures à compter du moment où il a été informé de la fin des travaux.
Le client doit récupérer son véhicule dans les 48 heures à partir du moment où il a été informé de la fin des travaux. Après cette période
il devra payer, par jour de retard, le montant qui est normalement dû pour la location d’un stand.
qui est normalement due pour la location d’un emplacement, soit 6,50 €/jour (hors TVA).
exclusif).
Les pièces remplacées seront tenues à la disposition du client pendant une quinzaine de jours après l’achat.
Les pièces remplacées seront tenues à la disposition du client pendant deux semaines après l’achèvement de la réparation.
Pour être valable, toute réclamation doit être faite par lettre recommandée dans un délai de huit jours, à compter du jour où la réclamation a été faite.
Pour être juridiquement valable, toute réclamation doit être faite par lettre recommandée dans les huit jours suivant la date de facturation.

7. PAIEMENT – Si le coût de la réparation est supérieur à 250,00 €, le
la Direction se réserve le droit de percevoir un acompte ou une commission.
Toutes les factures sont payables au comptant. Tout montant qui n’a pas été payé à la date d’échéance.
Toute somme non payée à l’échéance entraîne automatiquement et sans préavis l’application de l’intérêt légal.
à l’intérêt légal sans mise en demeure. En cas de non-paiement dans un délai de 14 jours, à compter d’un
à compter d’une mise en demeure envoyée par courrier recommandé, le client devra des dommages et intérêts, de plein droit et
être redevable de dommages et intérêts égaux à 10 % du prix convenu, avec un minimum de 5 000 €.
le prix convenu avec un minimum de 125,00 €.

8. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ. Sans préjudice de l’application de l’article 6,
en dérogation à l’article 1583 du Code civil, les produits demeurent
propriété de nous ou de l’ayant droit, jusqu’à ce que le
à partir du moment où le montant total de la facture est sur notre compte ou sur le compte de n’importe quel client.
sur le compte de l’éventuel cessionnaire de notre créance. Le site
Le client doit prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir cette clause de réserve de propriété.
clause de réserve de propriété.

9. GARANTIE – Nous garantissons nos services, travaux et fournitures.
contre tout défaut du matériel ou toute erreur dans l’exécution du travail
pendant trois mois à compter de la livraison ou 6 000 km si ce kilométrage est atteint plus tôt, sauf accord contraire.
6 000 km si cette valeur du compteur kilométrique a été atteinte plus tôt, sauf stipulation contraire sur le certificat d’immatriculation.
stipulation au verso de la facture.
Notre garantie ne couvre que les travaux effectués et les pièces réparées ou
des pièces ou des pièces fournies par notre société sous garantie. Défectueux
les pièces qui sont remplacées sous garantie deviennent notre propriété.
Notre responsabilité est strictement limitée à la réparation ou à l’échange gratuit dans nos ateliers des pièces ou organes
Notre responsabilité est strictement limitée à la réparation ou à l’échange gratuit dans nos ateliers des pièces ou organes reconnus défectueux,
à l’exclusion de toute autre compensation.
Les pièces non fournies par nous et les travaux confiés à des sous-traitants ne sont couverts que par la garantie.
les sous-traitants ne sont couverts que par la garantie que le fournisseur peut fournir.
le fournisseur peut fournir.
Notre garantie ne s’applique pas aux conséquences découlant de
une utilisation inappropriée ou anormale (telle qu’une surcharge ou une vitesse excessive),
par manque de soins, mauvais entretien, oubli ou inexpérience de l’utilisateur.
de la part de l’utilisateur.
Notre garantie est expressément exclue si le client a fait fabriquer les pièces ou
Notre garantie est explicitement exclue si le client a fait démonter les pièces ou organes en dehors de notre atelier, à moins que nous ayons
lui avoir expressément donné l’autorisation écrite de le faire avant
tout démontage.
L’application de la garantie ne fait pas courir un nouveau mandat.
début d’une nouvelle période.

10. RESPONSABILITÉ – Le réparateur décline toute responsabilité pour les objets
des objets laissés dans la voiture.
Si les travaux consistent en des réparations de la carrosserie à la suite d’un accident causant des dommages à l’un des éléments suivants
accident ayant causé des dommages à l’un des corps suivants :
châssis, direction, suspension, système de freinage ou une perte totale, alors
la responsabilité de l’atelier de carrosserie est explicitement et conventionnellement limitée à ceux
être limité aux réparations qui lui sont confiées. Le réparateur peut
ne peut en aucun cas être tenu responsable si le véhicule est rejeté par un organisme technique.
est rejeté par une station d’inspection technique lors d’une inspection spéciale
Quot;après accident Quot ; institué par l’article 23 sixies de l’A.R. du 15 mars 1968
et ce pour une raison sans rapport avec les réparations effectuées.

11. RENONCIATION AUX DROITS – Le fait que nous n’utilisions aucune clause en notre faveur dans la présente
Le fait que nous n’utilisons aucune clause en notre faveur dans les présentes conditions générales.
Le fait que nous n’appliquions pas une clause à notre avantage dans les présentes conditions générales ne doit pas être interprété comme une renonciation à notre droit d’invoquer de telles clauses.
de telles clauses.

12. DONNEES PERSONNELLES – Le fabricant est responsable de la
le traitement des données personnelles fournies par les clients et prospects (nom, prénom, sexe, adresse postale, etc.).
(nom, prénom, sexe, adresse postale, e-mail, téléphone fixe ou mobile)
à des fins telles que la communication d’offres, l’exécution de contrats et le marketing
des contrats et des activités de marketing. Il conserve ces données
pendant sept ans. Les clients et les prospects ont le droit de
l’accès et le droit de corriger leurs données. Pour plus d’informations
veuillez consulter sa « déclaration de confidentialité des données », qui se trouve à l’adresse suivante
disponible sur son site web ou sur un support durable sur demande.

13. JURIDICTION – Tout litige relatif à la réparation ou à l’entretien d’un bâtiment.
Tout litige relatif aux réparations ou aux livraisons sera de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement où se trouve le siège social de l’entreprise.
la juridiction du siège social de la société.